stamp images

Dispersion d'une collection personnelle,

Timbres anciens, en majorité classiques, lettres et pièces intéressantes ou rares.Proposés à prix nets.

Old stamps mainly classics, covers, locals or scarces pieces.

Accès au catalogue.

french flag
stamp images

Autres sites en chantier / Others sites under construction.

stamp

Les timbres des postes locales

stamp

Les timbres des postes locales

Empire de Russie, collection des bureaux du Levant

Lot intéressant, envoi franco de port. Prix : 190 €
Bonne petite collection classique couvrant les années 1868 à 1913, sur 2 feuilles d'album. Ensemble bien représenté entre le YT n°8 et YT n° 35, bonne série (incomplète) de la compagnie de navigation Russe Tous les timbres sont montés avec charnière, neufs ou oblitérés. Timbres tous états mais ensemble TB. Quelques bonnes valeurs et bel ensemble intéressant, des petites valeurs peu faciles à trouver.

Les timbres les plus précieux du monde

La philatélie est une passion qui regroupe de nombreuses personnes du monde entier. Quand un timbre postal est rare, ancien et en bon état, sa valeur ne peut qu’augmenter. Les philatélistes sont prêts à payer des sommes colossales pour avoir à leur disposition les timbres postaux les plus rares du monde. Il est aussi bon de savoir qu’il existe des collectionneurs qui se mettent à chasser les articles les plus valeureux pour pouvoir se faire de l’argent. Certains spécimens se démarquent ainsi des autres et font l’objet de tant de convoitises.

Le penny red

D’origine britannique, sa valeur est estimée à 550.000 £. Cette valeur de départ concerne les unités qui sont en mauvais état. Il est à savoir qu’il n’existe que 9 exemplaires au monde. La poste souhaitait annuler la mise en circulation du timbre-poste, mais une feuille a déjà été vendue à ce moment-là.

Le penny black

Il s’agit d’un timbre-poste mythique, car il se trouve que c’est le premier du genre dans le monde entier. Sa valeur de départ est de 10.000 pounds et son prix ne cesse d’augmenter au fil des années. C’est le genre d’article que les collectionneurs aimeraient bien avoir en double ou en triple.

La 1 cent Magenta de la Guyane Britannique

Considéré comme étant la rareté à l’état pur, il n’existe qu’un seul exemplaire au monde. Il fut un temps où toutes les colonies britanniques attendaient de recevoir les timbres-poste du Royaume-Uni. Comme le bateau a été retardé, le responsable de la poste sur les lieux a du se fabriquer un timbre avec les moyens du bord. Dans un état lamentable, l’article en question a été mis aux enchères à New York pour 6,4 millions de £, soit 9 millions de dollars.

L’inverted Jenny

L’avion sur ce timbre postal américain a été imprimé à l’envers. Les articles imprimés ont été rappelés, mais ceux qui ont déjà été mis en circulation sont devenus des objets de collection.

Le Tyrian Plum

La prune tyrienne a été mis en circulation sous le règne d’Edouard VII. Sortie le jour de sa mort, elle vaut aujourd’hui plyus de 100.000 £, car les exemplaires qui n’ont pas encore été vendus ont été rapidement retirés du marché.